Communiquer pour trouver ses clients

OBJECTIFS

L’objectif de cette formation est de vous initier à tous les aspects de l’entrepreneuriat : commerciaux, financiers, juridiques et gestion d’entreprise. A l’issue de la formation, vous devez être capable de :
– Comprendre les enjeux de la communication
– Définir une stratégie de communication
– Définir l’identité visuelle de l’entreprise et son message
– Construire des outils opérationnels et savoir les utiliser
– Etablir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et l’animer
– Réaliser une campagne publicitaire payante sur les réseaux sociaux

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public ayant un projet de création d’entreprise.

PRÉ-REQUIS

Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur).

DURÉE DE LA FORMATION ET MODALITÉS D’ORGANISATION

En E-Learning, vous disposez de 4 rendez-vous de 30 minutes, soit 2 heures d’accompagnement (en présentiel ou en visioconférence).

LIEU DE LA FORMATION

E-learning.

CONTENU DE LA FORMATION

La stratégie de communication

– Déterminer son message
– Identifier ses cibles de communication
– Connaître les différents moyens de communication
– Valider les moyens de communication adaptés à son activité : réseaux sociaux, emailing, relation presse, site internet, print, médias, etc.

L'identité visuelle

– La charte graphique
– Les éléments visuels
– Le vocabulaire graphique
– La chaîne graphique

La stratégie éditoriale

– L’essentiel de la stratégie de contenu
– Savoir réaliser un planning éditorial

Les réseaux sociaux

– La découverte de Facebook
– La découverte de LinkedIn
– La découverte d’Instagram
– Réaliser son profil de dirigeant sur les réseaux sociaux
– Réaliser une campagne publicitaire payante sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)

TARIF

1100,00 € TTC.

Formation proposée en partenariat avec